Remise des insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite

image13Paris le 07 Octobre 2016,

La Ministre des outre-mer Ericka Bareigts m’a promu chevalier dans l’ordre national du mérite le 07 Octobre dernier au Ministère des Outre-mer et c’est avec humilité et solennité que j’ai accepté cette haute distinction voulu par le Président de la République pour distinguer et reconnaître une personnalité pour son parcours incarnant les valeurs de la République.

Je tiens à remercier l’ancienne Ministre des outre-mer, Madame George Pau Langevin ainsi Que Madame Pascale Gérard, Directrice de L’AFPA pour m’avoir parrainé cette haute distinction ainsi que Madame Catherine Moreau, adjointe au Maire de Nice pour m’avoir accompagné dans chaque étape de ma vie associative.

Mes remerciements vont à ma famille et à mon compagnon Joel Corneloup pour m’avoir toujours guidé dans mon parcours .

Cette haute distinction je la partage avec les adhérents de l’association Comptoir de l’outre-mer ainsi que la fédération des associations d’outre-mer Provence Alpes Cote d’azur car sans eux je ne serai rien, il faut l’ensemble d’un orchestre pour jouer la bonne partition .

Paul ELUARD écrivait : « Si l’écho de leurs voix faiblit, nous périrons » Alors oui j’’espère que cette reconnaissance sera le début d’une grande aventure pour mieux faire avancer nos idées de partage et du Mieux Vivre Ensemble.

Vive les outre-mer, Vive la République et vive La France